S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
les femmes

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Groupe Scolaire Privé AL MOUBADARA Index du Forum » Collège - Lycée » Lycée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rihame rhazzal

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 15:37 (2010)    Sujet du message: les femmes Répondre en citant
                Les femmes  

Il y a des gents qui disent que les femmes d’avant occupaient une place prépondérante et qu’elles sont plus heureuse que celles d’aujourd’hui.
1- les femmes de jadis: 

•  Les femmes d’avant  avaient des tâches difficile comme l’occupation des enfants et aussi des travaux de la maison ; elles ne s’intéressaient ni e leurs santé ni de leurs apparences ; elles n’avaient pas e dignité c’était toujours les hommes qui les commandaient  et ils leurs imposaient de rester à la maison et de ne pas sortir qu’en leur compagnie. Elles n’avaient pas le droit d’étudier  ce qui était à la base du problème d’analphabétisme et ce fléau à causé de très dangereuse conséquences et la première d’entre elles leur croyance aux saint guérisseurs ; les voyante notamment a la magie…. etc.
    2- les femmes d'aujourd'hui:
    • Les femmes d’aujourd’hui  sont émancipées elles mènent une vie sociale convenable ; elles ont le droit d’étudier et cela grâce au développement social qui a un rôle important dans la baisse du taux d’analphabétisme

elles ont le droit de sortir côte à côte avec l’homme elles s’intéressent à leurs apparences et elles ont une dignité alors que les maris n’ont plus ce droit de leurs imposé quoique ce soit.

• Personnellement je trouve que les femmes d’aujourd’hui deviennent de plus en plus libres et indépendantes de leurs maris. Mais je ne pense pas que ce soit l’avie de tout le monde car il y a des gens  qui sont contre l’émancipation de la femme ; ils trouvent que cela a causé beaucoup de problèmes parmi lesquels le taux élevé des divorces causés parla mésentente entre maris et femmes et par conséquents la délinquance juvénile.

•      A mon avie et d’après ce que je remarque que dans notre société actuelle les femmes d’aujourd’hui ont ne vie bien meilleur et heureuse que celles de jadis.

Mer 1 Déc - 15:37 (2010)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 15:37 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mer 1 Déc - 15:37 (2010)
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin
Point(s): 104
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 09:02 (2010)    Sujet du message: les femmes Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi que la femme d'aujourd'hui est devenue libre et indépendante mais tout ça ne permet pas à la femme de faire tout ce qu'elle veut surtout dans notre société musulmane, il y a des règles il faut les respecter, pour ajouter de plus et participer d'une manière positive au développement de notre société.       

Jeu 2 Déc - 09:02 (2010)
Auteur Message
rihame rhazzal

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 21:37 (2010)    Sujet du message: les femmes Répondre en citant
je confirme par ce que comme même il y a des limites qui faut pas dépasser

Lun 6 Déc - 21:37 (2010)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2016)    Sujet du message: les femmes
Aujourd’hui à 18:21 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Groupe Scolaire Privé AL MOUBADARA Index du Forum » Lycée

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation